Französische Übersetzung Redebeitrag zum 8. März von TransAll und realitätenwerkstatt

Nous sommes ici aujourd’hui et dans toutes les rues pour une lutte féministe commune, parce que nous en avons toutes assez du patriarcat. Nous avons des expériences différentes en tant que personnes trans* et cis, inter* ez endo, agender, genderfluide, féminines, masculines et non-binaires – mais nous avons toutes un objectif commun: à bas le patriarcat ! 
Nous savons qui nous sommes. Et nous savons ce que nous voulons! Nous voulons décider nous-mêmes de notre corps.
Nous sommes les seules à décider qui nous sommes, comment nous voulons vivre et qui nous voulons aimer. Toute intervention dans ces décisions est une attaque contre nous en tant que personne et nous nous rangeons résolument du côté de ceux à qui l’on dénie cette autodétermination.
Le patriarcat nous attaque en criminalisant et en pathologisant nos décisions concernant nos corps et nos modes de vie. Ça suffit! 
Non aux paragraphes 218 et 219a! Nous réclamons la justice reproductive pour tous! 
Non à la la discrimination des travailleur.euse du sexe!
Oui à une loi d’autodétermination! Supprimez la TSG. Ici et maintenant!
Et nous exigeons: 
– une interdiction vraiment sans faille des interventions médicales non vitales sur les personnes inter* sans leur consentement!
– des excuses et un dédommagement pour toutes les personnes concernées par ces violences!
– et des soins de santé appropriés pour tous! 
Depuis toujours, les luttes féministes sont queer et diversifiées – contrairement à ce que les média eurocentristes veut nous faire croire !
Depuis toujours, les luttes féministes sont menées et portées par des personnes inter*, agender*, trans* et non-binaires – en particulier par des personnes racisées.
Tant de gens avant nous ont obtenu tant de choses pour nous. Tant de personnes luttent aujourd’hui dans le monde entier pour la justice sociale. Avec cette force derrière nous, nous voulons être solidaires des luttes internationales contre toute forme d‘oppression! 
La marginalisation multiple est réelle, même dans nos propres communautés. Notre ambition n’est rien de moins qu’un féminisme véritablement intersectionnel ! Nous avons donc encore beaucoup à faire! La binarité est née dans le contexte du colonialisme et est étroitement liée au racisme et aux structures capitalistes. C’est pourquoi notre féminisme est un féminisme trans* anticapitaliste et antiraciste!
Nous ne nous laisserons pas diviser par des acteurs et actrices réactionnaires qui se qualifient eux-mêmes et leurs positions racistes, queer & trans* hostiles de libéraux et qui qualifient leurs discours de haine de féministes. Vous ne pouvez plus cacher que l’argent de vos innommables campagnes provient de fondamentalistes chrétiens et de groupes antiféministes. Nous savons très bien que vous coopérez avec la droite!
L’oppression fonctionne toujours sur la base de la binarité. C’est pourquoi un cis-féminisme élitiste, blanc et biologiste n’abolira jamais le patriarcat. 
Cassez-vous avec vos affirmations selon lesquelles il n’y a que deux sexes! Cassez-vous avec votre idée que le genre est inné, qu’il se lit sur le corps ou le comportement, qu’il est immuable et qu’il a quelque chose à voir avec ce que nous ressentons et ce qui nous plaît. Cassez-vous avec vos idées prétentieuses selon lesquelles vous savez mieux qui nous sommes que nous-mêmes.
Le patriarcat essaie de nous désunir et de nous monter les uns contre les autres. Nous ne serons libres que lorsque nous nous unirons pour détruire ce système de merde.
Et c’est précisément pour cela que nous sommes ici. À bas le patriarcat! A bas le binaire! 
Nous sommes agender et non-binaire*, trans* et cis, inter* et endo et c’est notre révolution commune!
Vive la justice sociale!